Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mag Maury
3 novembre 2018

Chronique My Hipster Christmas des chroniques de Cindy.S

Mais que d'émotion aujourd'hui... La dernière chronique en date vient de la page Les Chroniques De Cindy.S. Un grand merciiiii pour cet avis qui me touche énormément.

45233724_2118345781748441_4386687855909404672_n

Les Chroniques De Cindy.S

Les Chroniques De Cindy.S. 1,362 likes · 185 talking about this. Blog Littéraire Chroniques et Avis Littéraire Je rappelle que TOUT les Concours sont...

https://www.facebook.com

Avis :

Merci encore à mon partenaire numérique pour l'envoi de ce service presse. Quelle joie j'ai éprouvée lorsque j'ai vue la sortie de cette romance de Noël.
Nous allons donc faire ici la connaissance de Line une jeune femme ayant perdue son grand père, Papi Joe et dont elle va hériter de sa boutique en plein coeur de Liverpool dans une avenue commerçante et bien charmante. C'est une boutique qui regorge d'objets en tout genres, la caverne d'Ali Baba de son enfance et dont les murs témoignent de nombreux souvenirs joyeux et c'est chargé d'émotion, que Line va y investir les lieux et emménager au desssus afin de donner un nouveau souffle à celle ci.

Mais dès son arrivée dans la ville, elle va avoir un malencontreux incident et tomber sur un homme. Une sacrée carure impressionnante au premier abord, un sauvage barbu et impoli mais ô combien sexy et charismatique... Mais quel bourru celui là c'est sûr, il va lui apporter des problèmes se dit intérieurement Line. Elle comptait pas si bien dire car elle va très vite le recroiser mais cette fois, elle ne pourra pas y échapper car c'est son voisin ! Horreur !

Va alors très vite s'installer un jeu du chat et de la souris entre ces deux protagonistes à la fois drôle et pitoyable. Alors qu'elle aime incontestablement les fêtes de Noël, celui-ci ne les supportes pas, c'est d'ailleurs sa mascotte de père Noël qui va en faire les frais. J'ai adoré cette romance sexy de Noël car effectivement il y a tout dedans, du sexy avec ces trois barbus du Barber Shop, l'atmosphère des fêtes de fin d'années où l'on est émerveillé et la romance, mais tout ceci n'est pas si simple, vraiment pas. Alors que Line succombe assez vite finalement au charme fou de ce barbu et se laisserai bien tenter, notre Jordan ici présent ne parvient pas à laisser entrer une femme dans sa vie. Pourquoi alors qu'il est seul et qu'il est extrêmement attiré par la jeune femme? Son passé et la culpabilité l'étouffe.

Derrière sa grosse carapace se cache une homme blessé, blessé par qui, par quoi? C'est ce que va tenter de creuser et découvrir Line. Mais à force d'indécisions Line pourrait se lasser et ne plus vouloir de lui... Parviendra t-il à lâcher tout ce qu'il retient au fond de lui et se libérer de ses ténèbres ? L'amitié des uns et des autres pourra-t-elle leur venir en aide dans cet affront perpétuel? J'ai donc beaucoup ce roman, j'ai vraiment apprécié que la romance entre les deux personnages ne soit pas simple et semée de questionnements et de blessures. L'auteur a su nous amener les différentes fêlures avec délicatesse, tendresse et émotion. Je me suis totalement impregnée des lieux, de la période et je me voyais au millieu de ces commerces et boutiques comme si je faisais partie intégrante de l'histoire.

Nous sommes très vite pris d'attachement pour les personnages du récit et c'est fort agréable d'être si bien dans une lecture comme celle ci. Jordan a une personnalité sous deux facettes, de prime à bord on voit cette masse d'homme, tatoué, barbu qui pourrait faire fuir mais il faut savoir bien creuser sous ce masque et apprendre à connaître son passé, passé qu'il tente s'échapper depuis six années. Et si ce passé voulait ressurgir de nouveau? Line cette jeune femme à qui la vie n'a pas toujours été rose non plus mais qui est pourtant d'un naturel joyeuse et spontanée avec son petit caractère bien à elle aussi va vouloir percer le mystère et chasser les démons de Jordan. Est ce que ces deux personnages réussiront-ils à se dompter et s'aimer malgré les cassures de la vie?
J'ai aussi adoré nos deux autres petits compagnons de l'histoire: Stringer et Boxer j'avais envie de leur faire des câlins 😊
Donc en résumé une superbe réussite pour My Hipster Christmas avec qui j'ai pu enfin découvrir la plume de l'auteur et dont je suivrai les prochains écrits. J'ai passée un super bon moment de lecture.

● NOTE: 5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 784
Archives
Publicité